Vincent sur le chemin de la victoire
de Odile Trottet-Reynaud (2007)

(Cliquez sur l'image pour l'agrandir.)

CHF 35.-

« Retour

Très attachée à son enfant trisomique, Mme Odile Trottet-Reynaud donne ici un témoignage personnel. Le lecteur discernera une situation particulière : les voyages internationaux se succèdent ; ces nombreux déplacements sont rendus nécessaires, en raison du métier exercé par le chef de famille, un spécialiste de l’agroalimentaire. Le jeune Vincent découvre des nouveaux horizons ; connaissant un entourage familial très attentionné, les meilleurs soins infirmiers, le garçon développe ses facultés dans des conditions optimales ; il a l’occasion de faire du sport. Pour ce qui les concerne, le couple et les 3 enfants ne semblent pas connaître des difficultés matérielles majeures.

Mais, encourue après la naissance de son deuxième enfant, l’épreuve a motivé la jeune femme. Animée, en particulier, par sa foi chrétienne, Mme Trottet-Reynaud souhaite aider, désormais, toutes les personnes qui connaissent des situations semblables à la sienne. La pauvreté, la richesse n’importent pas. En date du 18 octobre 2005, la mère de Vincent nous faisait parvenir ces lignes, empreintes de détermination : «en ce moment, je collabore, bénévolement, avec une famille très défavorisée ; les parents ont la charge d’un petit garçon trisomique, âgé de 4 ans et demi ; il ne marche pas encore. Une fois par semaine, je rencontre cet enfant ; au moyen d’exercices appropriés, et par l’utilisation du matériel requis, le jeune patient est stimulé».

Dans la dernière partie du présent livre, à l’intention des proches concernés, le lecteur trouvera plusieurs conseils pratiques. On peut, également, prendre contact avec l’auteur par courriel.